Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Terre, d'Eau et de Feu
5 octobre 2015

Les essais continuent ! et déjà une commande !

2 Emaillages complets pour la reproduction du Buddha Prajnaparamita, un bleu et un rouge... pourquoi pas !

3 essais raku ont échoué, 8 autres demi-tetes attendent leur tour.

Entre temps j'ai eu la bonne surprise d'avoir ma 1ère commande ! Elle sera émaillée d'un vert mate qui me plait assez. actuellement, la tête est sèche, je commence à la poncer avant de la cuire. Des photos bientôt.  

 

20150815_170057

20150815_170203

Les avis divergent concernant les couleurs, certains trouvent que le brillant atténuent les formes, d'autres préfèrent le brillant au mate... je corrigerai l'épaisseur de l'émail, mais il faut en mettre assez pour ne pas voir la terre sous l'émail ! Les prochains essais seront prêts courant octobre.

Le désir de réaliser ce Bouddha est venue de la rencontre avec la copie de celui-ci dans un centre de yoga. Il m'a fasciné dès le 1er regard et me fascine toujours autant.

Les mois passés à le travailler m’ont imprégné de ce qu'il dégage. Il est aussi un support de méditation pendant la phase de fabrication, c'est le sens de ce qu'on appelle « l'art sacré » : être du mieux que je peux présent à moi même, être conscient. Ce n'est pas simple ! Mais c'est un exercice très riche.

La personne qui m'a fait la 1ère commande pense l'utiliser pour ses propres méditations. C'est le sens que je préfère pour ce travail, même si le côté « déco » a aussi sa place. C'est à chacun de sentir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De Terre, d'Eau et de Feu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 864
Publicité